in

Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat

Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), avec le soutien du ministère du Travail, organise la première édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat du 1er au 8 février 2019. Zoom sur les moments forts de cette semaine.

Selon la CMA94, près de quatre français sur cinq conseilleraient à leur enfant ou à un proche, de choisir l’apprentissage pour devenir artisan.  Ce choix d’orientation fait ses preuves, notamment en terme d’emploi.

Cette première initiative est l’occasion de promouvoir les actions des 112 CMA en faveur de la formation dans le secteur de l’artisanat. Objectifs : sensibiliser les jeunes apprentis en recherche de qualification mais aussi les salariés et chefs d’entreprise.

Dans le cadre de la semaine de l’apprentissage, les régions de plus en plus actives promeuvent leurs initiatives mises en place pour se former afin de rejoindre le secteur ou acquérir et perfectionner son savoir-faire pour devenir un collaborateur qualifié.

Les entreprises artisanales emploient 35 % des apprentis formés en France (Source MEN-MESR DEPP, SIFA 2016-2017.) L’Auvergne-Rhône-Alpes se situe en tête de lice en proposant un taux supérieur à 40 % avec 19 890 apprentis.  

Retrouvez le programme des portes ouvertes organisées dans les régions ici : https://www.artisanat.fr/sites/default/files/actualites/Evenements_reseau_Apprentissage.pdf

et sur Twitter via #LeBonMoment

Écrit par Caroline Canault

Qu’en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentaires

Honoris United Universities, pour la formation des dirigeants et professionnels africains